Roadster 2, l'aile rapide, accessible et idéale pour tous les pilotes


La Roadster 2 prend la suite de la Roadster, notre première aile dediée spécialement au paramoteur.

Depuis la première Roadster, nous avons acquis beaucoup d'expérience et développé une gamme complète de modèles spécifiques couvrant les différentes disciplines du paramoteur et chaque étape de l’apprentissage.
Nous avons également élargi notre équipe de développement pour y inclure certains des meilleurs pilotes de paramoteur du monde.
Toutes ces évolutions nous ont amené à redessiner entièrement la Roadster et à produire une aile moderne bénéficiant de nos dernières technologies, avec un profil avancé en Shark Nose reflex.

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   Pour tous les pilotes

 

La Roadster 2 amène avant tout un grand plaisir de pilotage et c’est une aile sécuritaire qui pardonne beaucoup. Il s'agit d'une aile fiable, idéale pour le vol tous les jours et pour un large éventail de pilotes débutants à expérimentés. Pour les pilotes ne volant que de façon occasionnelle, une attention particulière a été apportée pour faciliter les décollages et le pilotage général de l’aile. Mais grâce aux hautes performances de l’aile et à sa vitesse de pointe élevée, la roadster est également idéale pour des pilotes intermédiaires et expérimentés qui apprécient des longs vols en cross country. C’est l’aile idéale pour tous les pilotes qui souhaitent progresser en toute sécurité et repousser leurs limites avec l’assurance d’une aile certifiée EN B.

   Nouveautés

 

La Roadster 2 dispose d'un profil de Shark Nose Reflex Ozone (OZRP) spécifiquement adapté pour le vol motorisé. Le profil en nez de requin maintient la pression interne à un niveau constant, dans une large gamme d'angles d’incidence. Ce profil augmente les niveaux de la stabilité en vol accéléré, ce qui signifie qu'il est très résistant à l'effondrement - même en air turbulent et pardonne beaucoup, grâce à son long débattement au frein avant la mise en décrochage. L'aile comprend une foule d'autres détails techniques tels que les mini-ribs pour plus d'efficacité, une tension de la voile très travaillée pour absorber les turbulences et filtrer les retours de l’aile pour des vols plus confortables, des renforts légers et efficaces sur le nez et un plan de suspentage optimisé pour une meilleure durabilité.

   Décollage et atterrissage

 

En raison de son exceptionnel comportement au gonflage, il est très facile de décoller avec la Roadster 2. L’aile excelle dans des conditions de vent nul. Le gonflage est alors régulier et constant. Lors de conditions de vent plus fort le gonflage est très progressif sans tendance à rester en arrière, ni shooter vers l’avant. Avec les trims en position lente, la vitesse de décollage est relativement faible, de sorte qu'il est possible de décoller ou de se poser sur une courte distance.

   Utilisation de l’aile et pilotage

 

Le pilotage est intuitif, l’aile est prévisible et indulgente, mais en même temps très précise et réactive. Bien que conçue pour les pilotes qui volent principalement avec un moteur, la Roadster 2 est également très performante et agréable en vol libre. Le taux de chute est suffisamment faible pour voler en soaring, en thermique dans toutes les conditions et la performance de l'aile permet aisément de voler en cross.

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Développement de la Roadster 2

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Le développement de la Roadster 2 a été un processus long et lent en raison de son cahier des charges très complet et très exigeant. Il a fallu de nombreux prototypes et tests par l'équipe de développement. Mais le travail a été récompensé par une aile idéale pour faire rêver tous les pilotes de paramoteur :

  • Gonflage facile par vent nul
  • Décollage sur une courte distance
  • Pilotage facile est intuitif pour se sentir immédiatement à l’aise
  • Faible traînée à haut rendement
  • Vitesse de croisière élevée
  • Vitesse de pointe très élevée
  • Stabilité en air turbulent
  • Pilotage ludique et précis avec une aile qui pardonne
  • TST (système de direction de pointe)
  • Poignées de frein ajustables en hauteur
  • Frein réglable poignée hauteurs
  • Convient à la plupart des unités de moteur
  • Technologie Shark Nose
  • Certification EN B

Que vous soyez un débutant en formation, un pilote occasionnel ou un pilote expérimenté adepte de longs vols en cross, si vous êtes à la recherche d'une sécurité maximale sans compromis sur les performances, la Roadster 2 est pour vous l'aile idéale.

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Elévateurs

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Les élévateurs disposent de grands trims et d’un système d’accélérateur permettant des vitesses de croisière élevées et une vitesse de pointe très élevée pour sa gamme.
L'accélérateur et les trims s’intègrent totalement. Libérer les trims a le même effet qu’appuyer sur l’accélérateur.
Contrairement à d'autres ailes de paramoteur, il est possible et sécuritaire de voler avec les trims en position totalement lente (au neutre) tout en utilisant le débattement complet du système d'accélérateur.
Il s'agit d'un important dispositif de sécurité. En cas de sortie de domaine de vol à partir d’une position accélérée, le comportement de l’aile est grandement amélioré avec les trims en position lente, comme lors de la certification.
Les élévateurs disposent également d'un système de direction pointe (TST) pour améliorer la maniabilité en vol accéléré et des points d’attache de frein poignée réglables pour s’adapter aux différents moteurs et trikes.