SwiftMax, le biplace de haute performance pour le cross country A FAIRE TEXTE


La série des biplaces Magnum a été utilisée par plus de pilotes professionnels que n’importe quelle autre voile pendant ces dernières années. Nous sommes fiers de cet héritage et il a été difficile d’améliorer le concept original. Notre objectif était de conserver les meilleures caractéristiques du Magnum initial tout en le rendant encore plus facile à piloter.

  • Biplace professionnel le plus utilisé au monde
  • Elévateurs avec bloqueurs d’oreilles
  • Pression aux freins plus légère
  • Agilité d’une voile solo
  • Conception et matériaux très durables

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Concept et développement

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Le Magnum II a demandé plus de trois ans de développement et a été testé de manière exhaustive dans toutes les conditions de vol ; décollages ventés, vent arrière, conditions alpines et de bord de mer, et tout ce qu’il y a au milieu.
La philosophie du Magnum II est la même que celle du Magnum original : Le meilleur biplace professionnel.
Le nouveau Magnum est aussi facile au décollage et à l’atterrissage que son prédécesseur mais il offre un meilleur pilotage, moins d’effort aux freins, une meilleure performance et un vol plus confortable pour vos passagers.
Comme le Magnum d’origine, il est à la fois sûr et polyvalent pour tous les biplaceurs professionnels et excelle en toutes conditions.

Confort de pilotage

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En volant avec le Magnum II, les professionnels remarqueront en premier un décollage plus facile grâce à une voile plus légère.
Sans réduire la résistance ou la longévité de la voile, nous avons réduit le poids de 700 grammes.
Cela améliore non seulement le gonflage et le décollage, mais aussi les comportements en vol.
L’autre amélioration évidente est la réduction de la pression aux freins. Les pros apprécieront le virage plus facile et aussi une ressource plus facile et plus sensible pour un posé plus doux.

Spécificités

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Avec un peu plus d’allongement et 6 cellulles supplémentaires, le Magnum II dépasse la version précédente non seulement en termes de confort et de facilité d’utilisation, mais aussi en finesse et en taux de montée.
Un nouveau plan de suspentage a permis une réduction de 18% de la trainée, ce qui vous permettra de passer plus de temps en l’air avec votre passager si vous le souhaitez.
Et si vous voulez descendre, le coinceur d’oreilles vous ramènera au sol rapidement et facilement. Les passagers remarqueront (ou pas, selon les cas) le meilleur confort de vol qu’on puisse offrir.
Une augmentation de l’efficacité globale de la voile a aussi permis une amélioration de la « douceur » du vol, avec un meilleur comportement en conditions actives.

Nouvelles caractéristiques

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L’allongement a légèrement augmenté, de 5,1 à 5,25 et nous avons ajouté 6 cellules de plus (52 au total).

Le résultat est une augmentation de finesse d’un demi-point, mais le plus important est que le taux de chute et l’efficacité en ascendance ont été grandement améliorés.



Le Magnum II est plus léger que le Magnum de 700 grammes !  
C’est grâce à sa nouvelle structure, un nouveau bord d’attaque avec des renforts nylon, et une construction grandement optimisée.

Malgré une voile plus légère, il n’y a eu aucun sacrifice sur la structure et nous n’avons pas compromis la longévité de l’un des meilleurs tandems sur le marché.



Le même nombre d’attaches garantit une pression égale sur chaque section de la voile et nous avons même ajouté des panneaux en plus pour minimiser la déformation due à la surcharge sur les A.

Les cloisons diagonales sont reliées sans espaces qui pourraient amener une surtension sur certaines zones de la voile.
 Nous avons aussi ajouté une bande large sur toute l’envergure dans la région des C pour réduire les mouvements de la voile et la « respiration », ce qui réduit aussi le vieillissement mécanique.

cette nouvelle structure, un nouveau montage et le matériau (Aramide gainée d'Edelrid) ont permis de réduite la trainée de suspentage de 18%.



La course des élévateurs a été augmentée pour permettre une vitesse « bras hauts » plus lente – ce qui augmente le confort et l’efficacité avec des passagers plus lourds.

Le Magnum II est livré avec des coinceurs d’oreilles afin de pouvoir descendre facilement aux oreilles sans les mains.

SwiftMAX - Tested to world record standards
The Swift Max is designed for experienced tandem pilots who seek a light-weight high-performance XC machine for personal tandem adventures. The Swift Max is a new concept for OZONE and is very different to our Magnum series, which is designed to satisfy the needs of a commercial tandem operation. The Swift Max is based on the popular Swift series, and features all of the same performance features including the new SharkNose, an advanced arc, and low drag line plan.
    •    Lightweight construction
    •    SharkNose profile
    •    Low drag line plan
    •    Large useable trimmer range
    •    Solo-esque handling
    •    Easy inflation and take off
    •    Good flare authority

The Swift Max is a world record holding, high performance tandem, designed for XC and soaring flights. Based on a similar design philosophy to the Swift4, the SwiftMAX offers the glide performance, sink rate, handling, and speed normally associated with solo wings.
The SwiftMAX’s moderate aspect ratio, combined with the compact and predictable handling made possible by the SharkNose, offers an impressive blend of ease of use, lightness, and performance. Thanks in part to its light construction, the Swift Max’s launch characteristics are excellent with an easy-up inflation.
The use of lightweight materials and construction techniques keeps the overall weight down to a minimum (7kgs). This gives the wing an agile, responsive feel in the air whilst aiding safe recoveries from collapses and other departures from normal flight.
The SharkNose profile offers a level of performance and solidity unique amongst tandems. The wing cuts through turbulence in a solid, predictable manner, and is very resistant to collapse throughout the speed range. The trimmers have a wide useable range; top speed is relatively fast for a tandem, yet the wing remains solid and efficient, ideal for long transitions between thermals or pushing forward into wind. Also, thanks to the SharkNose, it is particularly resistant to stall or spin.
The OZONE R&D philosophy of True Performance focuses a lot of attention on each wing’s Aspect Ratio. The AR of the SwiftMAX was intentionally kept moderate, for the security and ease of use expected of a tandem wing. Certified EN C, the SwiftMAX is designed for experienced tandem pilots who want a wing to impress their friends and family with. It is not intended to replace the Magnum2 which remains the reliable workhorse for professional tandem pilots.
During the SwiftMAX development phase, the wing design was subjected to rigorous real-world testing. OZONE R&D team member, Honorin Hamard, together with his partner, Karine Gras, flew the Swift Max 407km in Brazil, smashing the world tandem distance record. The duo spent almost 11 hours in the air and reported that despite the intense conditions, the Swift Max delivered a smooth ride. If you are an experienced tandem pilot who wants to fly XC, then we hope this is the wing for you.
The SwiftMAX does not ship with spreaders included. Please speak with your dealer to choose the set of spreaders that best fits your needs.

Ecarteurs

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Le SwiftMax est livré sans écarteurs.

Ecarteurs du biplace Ozone SwiftMax