Notes du concepteur

 

Le concept

Conserver le confort légendaire de la Delta mais augmenter la performance, l'agrément et la maniabilité.

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Nouveautés : presque tout !

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  • La Delta 2 comporte une nouvelle forme en arc issue directement de notre projet de recherche. Cet arc, inconnu jusqu’alors pour une voile de cette catégorie, est normalement utilisé dans nos voiles de compétition et fonctionne parfaitement pour la cohésion de voilure, l’efficacité et le contrôle du virage et le pilotage en général.
  • L’allongement a été augmenté à 6,0 ; cependant la cohésion de la voile et la sécurité passive ont également été améliorées par rapport à la Delta grâce à la nouvelle structure et au nouvel arc.
  • La tension de voilure a été optimisée pour une meilleure sensation. La Delta 2 offre un fort niveau de précision, avec une pression aux freins plus directe et plus progressive.
  • Le profil est complètement nouveau. Il combine le côté « fun » et efficace de la M4 et le profil haute performance en nez de requin de la R11 pour produire une voile efficace, solide à haute vitesse et très résistante à la vrille ou aux phases parachutales.
  • Le profil « Nez de requin » produit une pression interne plus constante en turbulence, une meilleure sécurité passive (résistance à la fermeture) et ajoute à la sensation de confort et de solidité lorsqu’on vole accéléré.
  • Le nouveau profil et la tension de voilure améliorée permettent un fort degré de précision, en particulier dans la première partie du freinage tout en conservant une course relativement longue. Grâce à une augmentation de la pression à la fin de la course, le point de départ en vrille se trouve très bas et il est facilement identifiable. Cela donne une bonne autorité sur la voile, de l’efficacité et du confort au pilote, particulièrement en thermique turbulent. Exploiter l’ascendance en Delta 2 est une expérience très plaisante !
  • Le profil «Nez de requin » produit une pression interne plus constante en turbulence, une meilleure sécurité passive (résistance à la fermeture) et ajoute à la sensation de confort et de solidité lorsqu’on vole accéléré.
  • La structure sur la corde est directement dérivée de la M4, avec l’ajout de quelques suspentes D pour maintenir le bord d’attaque très propre. Cela rend aussi le pilotage aux C plus intuitif.
  • Une optimisation plus poussée du plan du suspentage a réduit la trainée des suspentes de 26%.
  • Avec d’autres améliorations dans les formes de panneaux, l'état de surface de la Delta 2 est encore plus propre avec moins de plis que sur la Delta.
  • La combinaison de ces améliorations place la Delta 2 dans une nouvelle catégorie en termes de performance ; elle a 0,1 point de finesse de plus que la M4 !
  • La meilleure efficacité combinée au profil « nez de requin » a permis une réduction significative de la surface. Par rapport à la taille M originale, la nouvelle Delta 2 ML est légèrement plus petite et va jusqu’à 105 kg.
  • Quelques autres petits détails ont été améliorés. Les renforts en plastique sont maintenant remplaçables et les élévateurs comportent des manchons spéciaux pour piloter aux C.