Geo 4, l'aile légère la plus confortable

 

La Géo 4 est  bien plus qu’une Géo !
En faisant appel aux concepts issus du ” Performance Project Wings ” (LM5/LM6) et de notre gamme d’ailes ultra légères, nous sortons une aile qui pèse 700 grammes de moins de son ainée !
De plus, elle incorpore toutes les améliorations apportées à la série Buzz ainsi que la facilité d’utilisation qui a fait de cette voile une de nos ailes les plus populaires.
La Geo 4 est sans nul doute la plus polyvalente et la plus légères des voiles que nous ayons jamais construites. Elle est idéale pour un large éventail de pilotes recherchant une voile de classe intermédiaire offrant un excellent confort et une grande facilité d’utilisation..

separator

Cahier des charges

separator

Notre mission, avec la Geo 4, était de conserver toutes les caractéristiques de best seller de la Buzz Z 4 , mais aussi d’en diminuer le poids global pour en faire une voile idéale pour les vols bivouacs, les longues randos et les cross engagés.
Les recherches d’Ozone dans le domaine de l’ultra léger remontent à 2001, avec l’introduction de la Peak.
Elles se sont poursuivies depuis la première XAlps en 2003 et ont été marquées par plusieurs records établis par des pilotes Ozone dans la chaine de l’Himalaya.
La Geo 4 incorpore donc tout le savoir faire accumulé en 13 années de R&D sur l’ultra léger.

Nouveautés

separator

La Geo4 ressemble à la Geo 3 puisqu’elle a le même nombre de cellules, le même allongement et la même forme à plat. Mais elle incorpore de nombreux changements invisibles qui accroissent de façon significative ses performances tout en entraînant une diminution considérable du poids et du volume de la voile. Parmi les changements visibles, on notera la nouvelle géométrie du bord d’attaque, qui améliore le gonflage, diminue les vibrations tout en améliorant le rendement ainsi que le contrôle en tangage, en vue d’un meilleur plané et de plus de confort en vol. Les performances ont aussi été améliorées en réduisant de 13 % la longueur totale du suspentage. Grâce aux techniques de construction héritées directement de la LM5 et de la gamme Ultralight, la Geo 4 pèse 700 grammes de moins que son prédécesseur.

Pilotage

separator

Le pilotage de la voile est intuitif et l’enroulement du thermique n’a jamais été aussi facile.
La voile est très compacte, offrant une coordination parfaite roulis/lacet dans le thermique.
En conditions vigoureuses, la voile informe le pilote de façon douce et prévisible ; filtrant les mouvements de la masse d’air de façon intelligible.
Grâce à cette construction légère, les pilotes constateront également un comportement encore plus facile au décollage, une sensation d'extrême maniabilité en thermique et une diminution de l'inertie en vol, sans pour autant que la sécurité passive ait été sacrifiée.

Pilotes

separator

La Geo 4 convient, comme la 3, à un large éventail de pilotes.
Les moins expérimentés aimeront son confort et sa sécurité passive et les plus aguerris adoreront sa maniabilité et son plané.
A notre avis, cette aile est peut-être la meilleure aile de notre gamme car elle offre un confort et des performances incroyables pour une voile de cette catégorie ; le tout dans un ensemble ultra léger et compact.