Jomo, l'aile légère des nouveaux pilotes

 

La Jomo est une aile légère de début-intermédiaire destinée à un large éventail de pilotes aimant randonner et voler.
C’est avant tout une aile sûre, amusante et facile à piloter pour des pilotes nouveaux venus au cross, les nouveaux brevetés et les pilotes ayant accumulé une certaine expérience.
Fiable et sûre, La Jomo est une aile parfaite pour des pilotes recherchant non seulement une voile de rando/vol mais également une voile très sûre pour le soaring, le thermique, les cross et au-delà…..

separator

Caractéristiques

separator

Homologuée EN A et basée sur la Mojo 5, la Jomo apporte une diminution notable de poids et d’encombrement.
Ces avantages rendent la Jomo plus intéressante au sol où elle est plus légère, compacte et facile à transporter que sa cousine plus lourde.
Décoller avec une Jomo en montagne est moins stressant, plus facile et plus sûr grâce à ses caractéristiques de légèreté.
La préparation de la voile est facile ; les élévateurs simples et facilement identifiables. L’aile gonfle doucement et régulièrement, sans traîner en arrière ou dépasser son pilote -même par conditions de vent nul.
Par vent fort, elle gonfle progressivement et n’affiche pas de tendance à ” shooter ” et arracher le pilote au sol.

Conception

separator

En vol, la légèreté de l’aile réduit son intertie, la rendant ainsi plus stable en tangage et plus légère à contrôler.
Grâce à son profil et à un nombre de cellules optimisés, la Jomo est très propre aérodynamiquement. U
ne traînée réduite, une optimisation du plan de suspentage, la diminution de la longueur totale du suspentage ainsi que le dessin élaboré des entrées d’air contribuent à propulser la Jomo au sommet de cette catégorie de voiles sans pour autant compromettre la sécurité en vol.