Swift 4, un nouveau niveau de performances pour les ailes intermédiaires de sport


La Swift 4 est un développement plus léger de la Rush 4, pesant pas moins de 1,3 kg de moins que cette dernière ! (en tailleMS).
Construite avec un mélange de tissus légers et ultra-légers, la Swift 4 apporte la solidité du Shark Nose et des performances élevées dans un ensemble compact et ultra-léger.
La nouvelle Swift n’établit pas seulement une nouvelle norme pour une catégorie de voiles mais constitue en elle même un nouveau type d’aile.
Légère, agile, avec des perfs au top niveau ainsi qu’un ressenti équilibré en l’air, le dernière évolution de la Swift a bénéficié des percées technologiques qui ont rendu si populaires des voiles performantes comme la série des Delta.
Affichant un arc de type Delta, des mini baleines et des renforts de Bord d'Attaque en plastique ; 57 cellules pour un B.A. extrêmement propre ; ainsi qu’une réduction de 25 % de la traînée par rapport à son ainéen la Swift 4 est l’aile la plus efficace jamais produite dans cette catégorie.

separator

Légèreté

separator

La structure hybride complexe de la Swift 4 combine certaines caractéristiques de la série des ailes Geo avec d’autres issues de la LM5 qui domina la Red Bull X-Alps 2013, ainsi que certaines innovations apportées par l’Alpina 2 qui permit de battre des records en matière de vol bivouac.
Il en résulte une aile très impressionnante par sa légèreté et sa durabilité, qui trouve naturellement sa place au sommet de la catégorie des voiles intermédiaires de sport.
Le poids de la Swift 4 n’a pas seulement été réduit en changeant les principaux tissus de surface de la Rush 4, mais aussi en apportant des centaines d’améliorations à d’innombrables niveaux sur toute la voile.
Le B.A. est fabriqué en N20D, le tissu offrant le meilleur rapport poids-solidité disponible sur le marché. La zone de bord de fuite , l’extrados et l’intrados sont fabriqués en Porcher Skytex 27g, utilisé depuis plusieurs années pour la série de voiles ultra-légères Ultralite ainsi que pour la voile de hautes performances LM 5.

En comparaison de la Rush 4, les pilotes remarqueront un comportement plus agile et plus net en l’air. Grâce à la construction légère, la Swift 4 est plus agile, communique mieux et est plus précise. Son faible poids lui confère un caractère dynamique, sportif et l’aile , de façon générale, est plus sensible. On peut dire que, globalement, les perfs de la Swift 4 sont légèrement supérieures.

Performances réelles en vol

separator

La Swift 4 incorpore toutes les améliorations qui ont fait de la Delta 2 et de la Rush 4 des voiles si populaires, y compris l’arc perfectionné, le Shark Nose et le suspentage à faible traînée.
Nos essais ont montré qu’à l’instar de la Rush 4 , la Swift 4 est une aile qui inspire confiance en atmosphère active. Un allongement raisonnable, combiné à une maniabilité compacte et prévisible rendues possibles grâce au Shark Nose font de la Swift 4 un concentré de facilité d’utilisation, de légèreté et de performances. Ses caractéristiques de gonflage, de décollage et de maniement au sol sont encore meilleures que celles de la Rush 4 en partie grâce à sa technique de fabrication ultra-légère.
Le Shark Nose s’est révélé être une des plus importantes avancées dans le domaine du parapente car il améliore spectaculairement lles perfs et la stabilité des ailes aux grands angles d’attaque.
En vol accéléré, le profil Shark Nose est plus stable, permet une meilleure pénétration de l’air dans les cellules et moins de traînée en bord de fuite.
Aux vitesses lentes et lors d’actions intenses au niveau des freins (par exemple en thermiques serrés) le Shark Nose est très résistant à la mise en vrille et la voile procure une course de frein plus longue et progressive, pouvant être mise à profit par le pilote.

Pilote

separator

La Swift 4 se situe entre la Geo 4 et l’Alpina 2 dans notre gamme.
C’est notre meilleure voile dans la catégorie Sport-Léger-Intermédiaire.
Les pilotes qui accordent la priorité au confort de vol plutôt qu’à la maniabilité dans cette catégorie doivent s’orienter vers une Geo 4. Ceux qui recherchent plutôt un maximum de perfs et de maniabilité dans cette catégorie trouveront la Swift 4 à leur goût.
Elle satisfera un large éventail de pilotes, depuis le pilote occasionnel jusqu’au pilote de cross expérimenté. Mais elle ne convient pas à l’entrainement ou aux pilotes effectuant très peu d’heures de vol.
Nous pensons que la Swift 4 satisfera les plus exigeants des pilotes de cette classe de voiles et tentera même des pillotes venant d’ailes plus perfectionnées. La Swift 4 est une voile idéale pour la rando et le vol bivouac, pour décoller de sites difficiles et pour les longs cross. Elle est parfaite pour voyager grâce à sa légèreté.

 

separator

Elévateurs

separator

The Swift 4 is uniquement disponible avec des élévateurs legers, utilisant du Black Cousin 12mm. Ils sont délivrés en standard avec une conception spéciale de  connexions avec les suspentes basses.
Ces connexions sont testées jusque 500 kg et permenttent un gain de poids approximatif de 200g par rapport aux maillons habituels.>