Ultralite III, Le parapente homologué le plus léger au monde


L’équipe R&D OZONE continue de repousser les limites de la technologie des matériaux légers en parapente avec la nouvelle Ultralite 3, le parapente homologué le plus léger au monde*.

Lors de la dernière décennie, les voiles légères conçues par OZONE ont décollé du sommet de l’Everest, participé à toutes les éditions de la X-Alps et battu des records de distance en vol bivouac dans le monde entier.
La série Ultralite reste proche de nos préoccupations car nous sommes en général des explorateurs et des fans du vol-rando.
La nouvelle UL3 est notre dernière création, nous vous invitons à faire l’expérience de porter et voler avec la voile homologuée la plus légère au monde. Avec un nouveau bord d’attaque optimisé et une construction encore plus sophistiquée, l’UL3 est disponible en 4 tailles pour les pilotes qui recherchent le “must” de la portabilité.

separator

Nouveautés

separator

L’Ultralite est le parapente homologué le plus léger du marché depuis 2006, et la nouvelle UL3 établit à nouveau des records grâce à sa conception encore plus élaborée.
La facilité d’utilisation et la fiabilité qui ont fait la renommée de l’Ultralite sont inchangées, car nous avons conservés les éléments essentiels du concept.
Lorsqu’on optimise une voile légère, chaque gramme compte, et après une cure d’amaigrissement intensive l’UL3 a perdu 300 grammes sur la version précédente et les autres voiles de la catégorie, ce qui en fait la championne du faible encombrement.

L'aile montagne idéale

separator

L’Ultralite reste la meilleure voile pour le voyage et la montagne.

  • 300g plus légère que toutes les autres*
  • Excellente portabilité
  • Prix exceptionnel
  • La deuxième voile idéale pour les alpinistes, les voyageurs et les randonneurs

Comme l’Ultralite est en fait un vrai parapente, le décollage et l’atterrissage est aussi sûr et facile que sur une voile normale, ce qui vous permet de l’utiliser même dans les conditions les plus extrêmes, en haute altitude, dans la neige profonde ou sur les décollages les plus délicats.
L’UL3 est conçue pour les pilotes de niveau débutant à expert, et toutes les tailles sont homologuées EN B.
Bien qu’elle se comporte comme une vraie voile en l’air, son poids très léger et sa compacité lui permettent de se plier en un volume très restreint, vous pouvez donc l’emmener n’importe où, n’importe quand. Imaginez que vous pourrez prendre votre voile, votre sellette, votre secours et votre casque comme bagage à main pour vos prochaines vacances !

separator

Matériaux

separator

Le tissu Porcher 27 g/m2 utilisé pour les section principales de l’extrados et l’intrados est aussi résistant qu’un tissu standard, mais comme il est réellement léger il n’est pas conçu pour résister aux abus et doit faire l’objet d’attention. Bien que ce tissu technique soit très coûteux, nous avons ciblé le prix afin que l’Ultralite puisse être une seconde voile pour le voyage et l’aventure.

Elévateurs

separator

Elévateurs de l' Ozone Ultralite 3
Image cliquable

 

* Il y a toujours une chance pour qu’une voile plus légère apparaisse depuis nos tests, mais à notre connaissance l’UL3 est environ 300 grammes plus légère que n’importe quelle autre voile homologuée.