XXLite 2, l'aile mono-surface - 1.3 kg !

 

  • Vitesse trimée plus élevée
  • Accélérateur
  • Excellent comportement à l’arrondi et à l’atterro
  • Confort en vol amélioré
  • Maniement plus compact et plus agile

La XXLite2 est une aile ultra-légère monosurface de montagne destinée aux adeptes du marcher-voler et de l’alpinisme. Cette aile entièrement nouvelle affiche des perfs plus élevées ainsi qu’une meilleure maniabilité ; avec une vitesse trimée plus élevée et un atterrissage plus facile comparée à son prédécesseur.

separator

Héritage

separator

Mise en ligne en 2012, la première XXLite fut un des parapentes les plus innovants jamais fabriqué dans le monde. La XXLite 2 demeure l'un des aéronefs les plus légers lorsqu’on l’associe à la sellette OZONEF*Lite.

Technologie de nouvelle génération

separator

La XXLite2 comporte un boudin de bord d’attaque complet gonflé par la pression de l’air en vol. Le bord d'attaque est ainsi très solide et l’aile accepte un vol aux faibles angles d’attaque, avec une vitesse aux trims plus élevée ainsi qu’une meilleure accélération. Comparable à la vitesse d’une aile traditionnelle, l’éventail de vitesse disponible élargit la fenêtre de vol sécuritaire et améliore les perfs en toutes conditions.

Décollage et atterrissage

separator

Les caractéristiques de gonflage demeurent ridiculement faciles. L’aile est légère et facile à positionner au dessus de la tête -même sans toucher aux élévateurs -.
La vitesse de décollage est faible et permet de quitter le sol au bout de quelques pas. Mais le plus intéressant est que l’atterrissage a été considérablement amélioré.
Les caractéristiques de l’arrondi permettent un atterro très doux, bien contrôlé, même par conditions de vent nul.

En aérologie active

separator

Bien plus confortable et sécurisante que son ainée, ela XXLite 2 absorbe la turbulence de façon plus contrôlée. Elle affiche une excellente sécurité passive et convint bien à des pilotes intermédiaires.
Lors des vols tests, elle a affiché un comportement très docile.
Disponible en tailles 16 m2 et 18 m2 pour un poids de seulement 1,3 kg, dans un volume minuscule, la XXLite 2 constitue la meilleure aile de marche&vole disponible.