Infos techniques, tarif

Matériaux

 
  • Extrados : Porcher 7000 E71A
  • Cloisons : Porcher 7000 E29
  • Suspentes hautes : Edelrid 8000U-050/9200-30
  • Suspentes intermédiaires : Edelrid 8000U/190/130/90/50
  • Suspentes basses : Edelrid 8000U230/190/130/90/50

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separator

Caractéristiques

 

  16 18
Nombre de cellules 39 39
Surface projetée (m2) 13.9 15.6
Surface à plat (m2) 16 18
Envergure projetée (m) 8.0 8.5
Envergure à plat (m) 9.5 10.1
Allongement projeté 4.6 4.6
Allongement à plat 5.6 5.6
Corde (m) 2.0 2.1
Poids de l'aile (kg) 1.3 1.4
Poids total en vol (kg) 55-90 67-105
Homologation EN D D
Prix Public TTC sans sac
3150 € 3230 €

 
Classification EN D

Comment une aile avec principalement des résultats EN A est-elle classée EN D? La réponse découle d'une étrange bataille politique survenue après qu'OZONE ait introduit des lignes d'effondrement sur des ailes modernes telles que la populaire série Delta, à laquelle s'opposaient des sociétés concurrentes qui n'avaient pas encore testé cette technologie.
Au lieu d’enquêter sur cette nouvelle méthode de développement des ailes, certains de nos concurrents ont fait pression pour «interdire» l’utilisation des lignes d’effondrement. Le résultat final a été que toutes les ailes utilisant des lignes d’effondrement pour affecter les méthodes de fermeture EN requises ont reçu une note D, même si tous les tests ont montré un comportement EN A.
Il est important de noter que la certification EN ne mesure pas la manière dont un effondrement est fait. Il ne mesure que le rétablissement de l’aile après l’effondrement.
De nombreuses ailes mono-peau nécessitent des lignes d’effondrement supplémentaires (non volantes) pour exécuter correctement les tests EN. Ces lignes de test enregistrent automatiquement l'aile comme EN D même si la récupération résultant de l'effondrement est «A».
Le caractère doux et l’excellente sécurité passive du XXLite ne peuvent être compris qu’en lisant notre description de l’aile, et non en regardant une classification EN D trompeuse.