Dragonfly, fun et stabilité maximale

 

La DragonFly est une voile hybride stable et polyvalente destinée aux pilotes de tous niveaux.
C’est la voile parfaite pour se lancer dans le speed flying, aussi à l’aise en soaring sur une falaise de bord de mer qu’en carving le long d’une montagne.
Héritière des FireFly, la DragonFly est basée sur un principe simple : Stabilité maximale avec un super rendement pour cette classe. Un profil complètement nouveau permet de progresser dans les deux domaines.

 

separator

Décollage

separator

A light weight mini-wing that surpasses common handling and speed range characteristics while reducing weight and pack volume.

Nouvelles caractéristiques (note du concepteur)

separator

La DragonFly offre à la fois un décollage facile et immédiat sans vent tout en pardonnant les erreurs par vent fort. Le nouveau profil et le repositionnement des ouvertures de bord d’attaque la rendent encore plus adaptée aux débutants ou à l’apprentissage du speed flying en école.

Pilotage

separator

Plus dynamique, tout en étant stable en roulis et en pardonnant les erreurs, elle donne un ressenti aux freins direct et intuitif. La mise en roulis est efficace sans jamais être déroutante. La DragonFly jouit d’une bonne sécurité passive, non seulement par sa grande résistance à la fermeture mais aussi parce que, bien que joueuse, elle pardonne les erreurs de pilotage.

Performance en plané et plage de vitesse

separator

La course des trims est étendue, la DragonFly est ainsi dotée d’une meilleure vitesse maximale et d’un meilleur plané que la FireFly. En fin de compte, elle permet de voler dans des conditions plus vastes et sur plus de sites ! On peut atteindre des atterrissages plus distants et voler dans un vent plus fort, sans soucis.

Le Pilote

separator

Cette aile s’adresse aux pilotes de tous niveaux qui veulent une aile solide, stable et polyvalente. Vous pouvez compter sur la DragonFly pour vous accompagner sereinement dans vos premiers vols en speed flying. Disponible en deux tailles, 16 et 18, elle convient aussi aux pilotes plus lourds avec un poids au décollage allant jusqu’à 120 kg.