Kona 2, l’aile idéale pour voler en paramoteur ou en vol libre

  • Technologie brevetée Ozone SharkNose
  • Polyvalence : paramoteur et vol libre
  • Elévateurs avec trims et "tip steering"
  • Certifiée en vol EN-B* / approuvée DGAC
  • G-strings en bord d'attaque
  • Double découpage 3D

La Kona 2 est adaptée à une grande variété de pilotes, des débutants talentueux aux plus expérimentés, elle est idéale pour ceux qui volent de 30 à 50 heures par an et qui apprécient autant de voler au moteur qu’en libre. La Kona 2 est l’option idéale pour pratiquer les deux disciplines avec la même voile, ce qui permet de substantives économies.

*La Kona 2 est approuvée par la DGAC et a été certifiée en charge selon la norme EN 926-1. Par ailleurs, au-delà des nombreux tests que nous avons pratiqués nous-mêmes, la voile a été certifiée selon la norme EN 926-2 par un organisme indépendant lorsque les trims sont en position “lente”. Ouvrir les trims ou voler en dehors de la plage de poids certifiée EN invalide toute certification EN. Telle qu’elle est livrée, la voile n’est pas conforme à la norme EN 926-2 à cause de la présence des trims sur les élévateurs.

separator

 

   Pedigree

 

La Kona 2 est la version paramoteur de la Buzz Z6, elles partagent le dernier cri de la technologie, le même niveau de performances, de confort et de facilité d’utilisation. C’est la voile tout-terrain parfaite qui excelle aussi bien au moteur et en vol libre.

   Elévateurs et paramoteur

 

Les élévateurs de paramoteur de la Kona 2 sont équipés de trims faciles à manoeuvrer qui permettent de voler confortablement à haute vitesse en paramoteur et d’un système d’accélérateur au pied pour le vol libre. Les élévateurs sont aussi munis du “tip steering” et de poulies de frein dont la hauteur réglable permet la compatibilité avec tout type de moteur.

   Performance

 

Au niveau de l’aérodynamique, la Kona 2 inclue de nombreuses nouveautés techniques qui ont permis d’améliorer les performances de nos voiles actuelles, ce qui lui confère un profil et une surface très propres. L’allongement de la Kona 2 reste identique à celui de la Kona – augmenter l’allongement est un moyen simple d’améliorer la performance mais peut diminuer la sécurité passive de façon significative. Nous refusons d’emprunter cette voie et nous nous concentrons plutôt sur d’autres moyens comme la réduction de la trainée. Bien que le profil de la Kona 2 ne soit pas un “maxi-réflex”, elle est équipée d’un profil Shark Nose bien connu, à la fois très résistant à la fermeture et tolérant sur l’amplitude du freinage. Le double découpage 3D du bord d’attaque permet à la Kona 2 d’avoir un bord d’attaque parfaitement lisse ; la nouvelle structure interne améliore le confort et la solidité, pendant que l’optimisation du plan de suspentage permet de réduire la trainée parasite. Les performances de la Kona 2, mais aussi sa solidité et son haut niveau de sécurité passive la placent au top de sa catégorie.

   Confort et progression

 

Confort et facilité en vol sont les mots qui définissent le mieux la Kona 2. L’action aux freins est progressive et facile à doser, lui conférant un pilotage intuitif, fun et très agile avec un ressenti précis. Très compacte, la Kona 2 se caractérise également par une parfaite coordination entre le roulis et le lacet en ascendance. En air turbulent, la voile réagit de façon modérée et prévisible, les mouvements de l’air sont filtrés de façon à les rendre plus compréhensibles.
Pour chaque vol, le décollage est un moment critique, c’est pourquoi nous avons porté une attention particulière au gonflage de la Kona 2. Elle gonfle progressivement, sans dépasser le pilote lorsqu’il y a du vent ni hésiter en l’absence de vent.
Toutes ces qualités vous donnent la confiance qui permet de progresser et de s’amuser, que ce soit avec le moteur ou en vol libre.