Triox 2, et le vol en trike devient facile !

La Triox 2 est spécifiquement conçue pour les chariots motorisés. Avec elle, le vol en trike est simple et efficace avec un décollage très facile, des navigations rapides et une consommation réduite.

separator

Le décollage

separator

La Triox 2 se gonfle facilement et sans dépasser dans toutes les conditions. Elle est très stable en roulis, ce qui est particulièrement appréciable en phase de décollage. Le système d’assistance au décollage sur les élévateurs A développé pour les chariots rend le gonflage très simple et libère vos mains qui peuvent se consacrer au contrôle des freins et des gaz.

En vol

separator

En vol, les commandes de la Triox 2 sont à la fois progressives et directes. L’aile se met en virage de façon progressive et coordonnée sans aucune tendance à plonger. Les winglets ont permis d’améliorer encore la stabilité de l’aile, pour un meilleur confort lors des prises d’altitude plein gaz et lorsqu’on lâche les commandes en navigation. Pilote et passager peuvent se détendre et profiter pleinement du vol.

Technologie

separator

Le profil Reflex Shark Nose OZONE (OZRP) de la Triox 2 est optimisé pour le vol motorisé, il garde une pression interne élevée sur une très grande plage de vitesses. La Triox 2 a non seulement une stabilité exceptionnelle en vol accéléré mais son profil est aussi très résistant au décrochage et au départ en vrille à basse vitesse. La Triox 2 combine un suspentage à trainée réduite, un profil OZRP et un allongement optimisés pour en faire l’aile de trike qui a le meilleur rendement sur le marché.

Points particuliers

separator

La Triox 2 est équipée d’un système de commandes de bouts d’aile qui peut être utilisé de deux façons : en mode 2D pour l’agilité et la précision et des mini-commandes TST destinées au contrôle de cap en croisière. Nous avons placé ces commandes assez bas sur les élévateurs pour pouvoir les attraper et agir dessus confortablement même avec des points d’accrochage hauts.
Les élévateurs A sont pourvus de points d’attache qui peuvent être connectés au trike pour aider au gonflage et des aimants puissants sécurisent les commandes de freins ou de TST. Enfin, les trims sont équipés de boucles “roller” pour diminuer l’effort de réglage.

Winglets

separator

Les winglets améliorent nettement la stabilité en roulis ainsi que le comportement lors des descentes en spirale. L’optimisation du comportement des ailes dans les diverses situations est souvent un compromis. Les winglets permettent d’obtenir une meilleure stabilité en roulis sans dégrader aucune autre prestation. Quels que soient le type de trike, la géométrie, la puissance, la Triox 2 a une stabilité en roulis impeccable.

Polyvalence

separator

Certifiées DGAC et testées en charge à 8G pour 410kg (norme EN) et à 5,25G pour 625kg (standard DGAC), les deux tailles de la Triox 2 permettent un large choix parmi les chariots motorisés et sur la charge alaire. La Triox 2 convient aussi bien pour les trikes solo ou biplace et la facilité avec laquelle on peut décoller la rend accessible aussi bien aux pilotes de loisir qu’aux professionnels. C’est une aile intuitive et sur laquelle vous pourrez compter pendant de nombreuses saisons !

separator