SwiftMax, le biplace de haute performance pour le cross country


Le SwiftMAX est conçu pour les pilotes de tandem expérimentés recherchant une aile légère à hautes performances pour leurs aventures personnelles en bi. Le SwiftMAX est un nouveau concept chez OZONE car il marque un changement important par rapport à la série des Magnum, surtout conçue pour les vols commerciaux. La SwiftMAX est basée sur la très populaire série des Swift dont elle hérite des mêmes perfs et du Shark Nose, ainsi que d’une arche perfectionnée et d’un faisceau de suspentage à faible traînée.

  • Construction légère
  • Profil Shark Nose
  • Plan de suspentage à faible traînée
  • Importante Plage de trim utilisable
  • Maniement de type solo
  • Gonflage et décollage faciles
  • Arrondi d’atterro facilement gérable

separator

Le SwiftMAX est un tandem à records du monde, conçu pour les vols de soaring et de cross. Basée sur la philosophie de conception de la Swift 4, cette aile offre les perfs, le taux de chute, le maniement et la vitesses habituellement associés à une aile solo.

L’allongement de la SwiftMAX, combiné au maniement prévisible et compact rendu possible grâce au Shark Nose, apporte un bouquet impressionnant de facilités d’usage, de légèreté et de performance. Grâce à sa construction légère, les caractéristiques de décollage du SwiftMAX sont excellentes.

Matériaux

separator

L’utilisation de matériaux ultra-légers et de techniques de fabrication correspondantes a permis de ramener le poids de l’aile à 7 kg. Ceci apporte en l’air un ressenti vif et léger tout en aidant au retour à une configuration normale de vol après une fermeture ou d’autres incidents en vol.

Spécificités

separator

L’utilisation du Shark Nose apporte par ailleurs un niveau de solidité et de performances uniques dans le monde des tandems. L’aile traverse solidement et de façon prévisible les turbulences et résiste vraiment très bien aux fermetures dans toute son enveloppe de vol. Les trims affichent une large plage d’utilité pour un tandem et l’aile reste solide et efficace, idéale pour de longues transitions entre thermiques ou pour progresser vent debout. Grâce au Shark Nose, l’aile est particulièrement résistante à la vrille ou au décrochage.

La philosophie bien connue d’OZONE sur les vraies perfs concentre l’attention des utilisateurs sur l’allongement de chaque aile. L’allongement du SwiftMAX a été délibérément modéré, notamment pour la facilité d’utilisation et la sécurité de l’aile tandem.

Utilisation

separator

Homologué EN C, le SwiftMAX est destiné à des pilotes expérimentés qui veulent impressionner leur famille ou leurs amis. L’aile n’est pas destinée à remplacer le Magnum 2 qui demeure un outil fiable pour les professionnels du vol tandem.
Pendant le développement du SwiftMAXn l’aile a été soumise à des tets rigoureux de vols en conditions réelles. Honorin HAMARD et Karine GRAS ont ainsi parcouru 407 kilomètres au Brésil, pulvérisant ainsi le record du monde pour ce type d’aile. Le duo a passé près de 11 heures en l’air et raconte qu’en dépit de conditions fortes, l’aile s’est comportée de façon amortie. Si vous êtes un pilote de tandem qui veut faire du cross, nous espérons que le SwiftMAX vous conviendra.

Ecarteurs

separator

Le SwiftMax est livré sans écarteurs.

Ecarteurs du biplace Ozone SwiftMax