Wisp, le biplace extra-light

 

  • Le biplace pour le rando-vol
  • Décollage et atterrissage faciles
  • Agile et amusant à piloter

Le Wisp est un biplace ultra-léger, parfait pour les aventures à deux en montagne. C’est une aile amusante, agile et facile à piloter, le tout dans un poids et un volume d’aile solo !

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Technologie

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Quinze ans de R&D sur le matériel léger nous ont permis de mettre au point de nouvelles conceptions et des méthodes de construction particulières pour nos ailes légères, la Wisp bénéficie des avancées qui sont apparues sur nos ailes d’aventure de haute performance.
L’optimisation du nombre de cellules et le choix minutieux du profile donnent au Wisp une voile propre aérodynamiquement et stable structurellement. La trainée de voile réduite, le plan de suspentage optimisé, et le longueur totale de suspentage réduite concourent à l’augmentation de performance sans compromis, ni sur la sécurité ni sur la facilité d’utilisation.

Conception et matériaux légers

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Avec seulement 4,4 kg sur la balance, le Wisp est un véritable biplace de 38m² qui se plie et se porte aussi bien qu’une aile solo. La randonnée est maintenant aussi agréable que le vol et il est plus facile que jamais de partager la joie d’une aventure alpine en parapente avec vos proches.
Pour le Wisp, nous avons allié des tissus éprouvés tels que le Dominico 20D et le Porcher Skytex 27g avec des techniques de construction innovantes pour aboutir à une aile ultra-légère excitante et qui présente de très haut niveaux de sécurité passive. Le Wisp est actuellement la plus légère des ailes biplaces double surface certifiées.

Décollage en montagne

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Le décollage est un point critique de tous les vols, surtout en biplace, et particulièrement sur des sites de montagnes pas exactement adaptés. Le Wisp bénéficie de la vaste expérience de notre équipe de R&D concernant les vols biplaces professionnels.
La facilité au décollage du Wisp diminue le niveau de stress associé à cette phase. Les élévateurs sont simples et faciles à mettre en oeuvre, un code couleur facilite encore l’utilisation. De plus, ils sont équipés d’un système de trims légers innovant qui peut être ajusté en l’air en fonction des conditions et de la charge. Le Wisp gonfle doucement et sans s’arrêter, même sans vent. Quand le vent est fort, il monte progressivement et sans dépasser le pilote.

en vol

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En l’air, la faible masse de l’aile en diminue l’inertie, ce qui la rend très stable en tangage. Les commandes sont légères, le Wisp se pilote avec très peu d’efforts.
La forme en plan et la répartition des tensions dans la voile confèrent au Wisp une sensation de compacité et en l’air, il absorbe la turbulence et transmet les informations sur la masse d’air de façon cohérente, compréhensible et rassurante.
Le pilotage est réactif et amusant – la mise en virage est simple et le maintien de l’inclinaison en thermique ne nécessite que très peu d’actions à la commande.