Geo 6, l'aile légère la plus confortable

 

Plus légère, plus performante et plus fun que jamais !
La nouvelle Géo 6 représente à la fois la plus forte augmentation de performance et le gain de poids le plus spectaculaire de toute la série.
Une conception complètement renouvelée permet d’atteindre une vitesse nettement plus élevée et un meilleur plané sur toute la plage de vitesses, avec de vraies performances en air actif.
Les techniques de construction modernes et un utilisation judicieuse des matériaux ont permis de gagner 350 grammes par rapport à la version précédente.
C’est l’aile idéale pour le voyage et l’aventure dans la gamme intermédiaire. Capable de vous amener loin en cross-country tout en ayant un poids et un volume très faibles, elle se porte aussi bien qu’elle vole.
Associée à la sellette SOLOS, le poids total est inférieur à 7 kg, formant un ensemble destiné au cross-country léger, facile et confortable.

 

 

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Nouvelles technologies

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Le profil Shark Nose a été amélioré en retravaillant les ouvertures pour augmenter la pression interne à tous les angles d’incidence, et en ajoutant des cordelettes G-Strings, comme sur la Rush 5.
Les cordelettes G-Strings permettent de garder la forme optimale des ouvertures en vol accéléré, et améliorent les réouvertures, ce qui signifie que les fermetures ré-ouvrent plus vite et occasionnent moins de perte d’altitude.
Le bord d’attaque bénéficie d’une découpe avec une double mise en forme 3D et d’une tension de la voile améliorée dans cette zone aérodynamiquement critique.

Nouvelle structure interne

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Les performances de la Géo 6 en air turbulent et en vol accéléré ont été nettement améliorées par les bandes de tension dans l’envergure et les modifications des diagonales qui améliorent la cohésion, la tension de la voile et le flux sur l’envergure, ce qui permet une meilleure absorption de la turbulence et des déformations réduites de la voile.

Matériaux

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La structure interne de la Géo 6 est conçue pour améliorer sa longévité. L’extrados est un mix de Dominico 20D et de Porcher 27 Classic, et l’intrados est en Porcher 27 Classic.
La Geo 6 fait 1,55kg de moins que la Buzz Z6 et 350g de moins que le modèle précédent, tout en maintenant la résistance et la durabilité.

Décollage & vol

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Ce sont le confort et la facilité en vol qui viennent en premier à l’esprit. La voile plus légère, le rendement amélioré, et un ressenti plus cohérent et plus agile permettent un décollage et un gonflage plus faciles que jamais.
En l’air, le pilotage est intuitif, fun et très agile. L’action aux freins est progressive avec un ressenti précis. Les améliorations structurelles permettent d’avoir une voile à la fois confortable et qui renseigne bien sur la masse d’air en thermiques et en turbulences.
Légère et peu encombrante, la Géo 6 est idéale pour les pilotes voyageurs et ceux qui font des rando-vols. Elle s’adresse à des pilotes qui volent environ 30 à 50 heures par an, ou des pilotes plus expérimentés qui recherchent un haut niveau de sécurité passive.